Stephan Lefebvre formé par le maître archetier Dominique Croquet, disciple d'Etienne Vatelot. Issu donc de la haute tradition de l'archeterie française, je conçois mes archets en mon atelier à Villers Cotterêts.

En plus de la vente par ce site, d'archets par correspondance avec un paiement Paypal (paiement Paypal une sécurité pour tous), l'atelier propose un service innovant de remèchage et réparation dans toutes la France à distance, devis à réception de l'archet si nécessaire et réexpédition colissimo pour 8€ (en France métropolitaine) remèchage garanti 3 mois (prix du remèchage pour un archet violon 50€ ttc+ port).

A l'atelier paiement par:
Les violonistes savent qu'il n'y a pas deux archets identiques. Que le simple fait d'en changer modifie énormément le son produit sur un même violon. Essayez pour en être convaincu. Le bois préféré est le Pernambouc, un bois du Brésil, qui possède les caractéristiques acoustiques et mécaniques adaptées à la fonction d'un archet. Le crin élément important de l'archet est de cheval mâle provenant de Sibérie ou Mongolie. N'oubliez pas qu'il agit sur la corde à la façon d'une scie aux dents microscopiques qui retiennent la colophane. Or ces dents s'usent. Le crin ne mord plus, les cordes sifflent... N'attendez pas à la première défaillance, faites le remècher. Trouver l'archet qui permettra d'obtenir le son avec le confort voulu, n'est donc pas une mince affaire. Un archet signé d'un archetier français est aussi un excellent investissement, car la côte de ces instruments grimpent plus vite que celles des violons.

about me